Agar


La Plus Récente Version Stable

La meilleure version disponible d'Agar est 1.4.1.

Des paquets binaires précompilés sont disponibles pour quelques plate-formes:

Pour compiler Agar à partir d'un IDE, sélectionnez le paquet .zip (les « fichiers projet » sont seulement disponibles dans la distribution .zip). Des méthodes de compilation et d'installation sous différentes plate-formes sont décrites dans la section Documentation.

La Dernière Version de Développement

Le dépot Subversion d'Agar est accessible par l'URL suivant. Les développeurs intéressés à contribuer régulièrement au projet peuvent aussi obtenir un accès en écriture. Note: Les révisions des bibliothèques partagées sont seulement incrémentées à chaque nouvelle version, alors si vous utilisez un snapshot SVN, assurez-vous de toujours recompiler vos applications après avoir recompilé Agar.

Les versions précédentes

Les anciennes versions d'Agar sont disponibles sur cette page.

Sur SourceForge

Agar a une page de projet sur SourceForge. La zone de téléchargement est accessible d'ici. sur SourceForge.

Vérifier les distributions

Il est toujours préférable de vérifier l'authenticité des distributions que vous téléchargez, particulièrement si vous utilisez un mirroir. Les distributions du code source de Agar sont signées par vedge à hypertriton.com. Obtenez la clef publique (0x206C63E6) à partir d'un serveur de clefs, ou d'ici. Visitez le site de GnuPG pour plus d'information à propos des clefs publiques.

L'empreinte devrait correspondre à:

B417 798B D84D A51F 50D2  B5AC EBDA 9F3D 206C 63E6
Outils pour développeurs

Agar utilise le système BSDBuild. Une partie de BSDBuild est comprise dans les sources, il est donc inutile d'installer BSDBuild pour compiler Agar ou modifier ses Makefiles. Par contre, si vous voulez éditer/regénérer le script configure ou compiler des «fichiers projet» personnalisés, BSDBuild doit être installé.

Pour les utilisateurs de l'éditeur Vim, voici un fichier de syntaxe pour Agar.


By Julien Nadeau Carriere. Hébergement par le nouveau service Csoft.net à New York.
Contre les brevets logiciels et la gestion des droits numériques!
Google+
Hosted by Csoft.net Eliminate DRM!